Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : SaraMorg
  • : Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises. xXx
  • Contact

saramorg.over-blog.com

 

 

Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises.

 

 

xXx



22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 00:46

 

 

04/10/10

 

 

 

Akbar a été le premier empereur moghol d'Inde, et est considéré comme ayant été le plus grand.


Mais Akbar avait un problème: Malgré ses 300 femmes officielles, et son harem proche des 5000 têtes (c'est bizarre comme j'ai vraiment l'impression de parler de bétail là...), Akbar n'avait pas de descendant (il aurait peut-être dû se demander si du coup le problème ne venait pas de lui quand même...).

Il alla alors voir un ermite qui vivait à 40 km d'Agra la capitale pour avoir ses bénédictions.

Cela porta ses fruits, il eu par la suite 3 fils.

Pour rendre grâce, il décida de construire une nouvelle capitale nommée Fatehpur Sikri à l'endroit où il avait rencontré l'ermite. (Il a dû être content l'ermite de voir toute la pop débarquer dans son trou! Ca donne envie de rendre service tiens...). C'était à la mode à l'époque de se construire sa propre capitale...


Mais voilà, la région étant assez aride pour ne pas dire limite désertique, Akbar dut créer un lac artificiel en amont de la ville pour l'alimenter en eau (c'était très tendance aussi à l'époque les lacs artificiels...).


Mais un an après la mort d'Akbar, la ville fut abandonnée en raison du manque d'eau chronique de cette région.


Il n'en reste maintenant que des ruines de grès rouge, et cette ville fantôme du 16e siècle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Seule une partie du palais royal a été restaurée à ce jour, mais les travaux continuent.

 

 

 

Le centre du palais est constitué d'une immense cour. Akbar avait fait construire pour chacune de ses femmes (ainsi que pour sa mère) un petit pavillon privé comme celui-ci:

 

Inde-2 2202

 

En été, comme il faisait très chaud, Akbar avait fait construire ce qu'il appelait le palais des vents: Il y dormait au sommet, et sa garde occupait tous les étages inférieurs.

 

Inde-2 2195

 

C'était un empereur très ouvert d'esprit contrairement à ceux de son époque, notamment en ce qui concernait les religions. Ainsi, on peut constater au sein du palais que, malgré l'appartenance musulmane d'Akbar, cohabitent des styles architecturaux très diverses empruntés notamment aux hindous et aux Jaïns.

 

Inde-2 2220

 

Inde-2 2222

 

Inde-2 2266

 

Inde-2 2235

 

 

Ici la piscine couverte donnant sur les jardins:

 

Inde-2 2242

 

Inde-2 2263

 

 

Une des portes d'entrée du palais (encore gardée aujourd'hui...), vue d'une des maisons des femmes d'Akbar:

 

Inde-2 2252

 

 

 

 

 

Une chose est sure: Akbar a été un grand empereur. Et il voyait les choses en grand. En très grand.

 

 

xXx

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je me demande bien comment l'ermite a pu guérir l'infertilité de ce pauvre Akbar ... une simple explication peut-être? ;-)<br /> <br /> <br /> Au demeurant c'est absolument magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'ai fait une réponse illustrée à ta question dans le post suivant. ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais dis-moi, juste pour ma culture personnelle, ça existe l'Asian College of Reproduction??? :p<br /> <br /> <br /> <br />