Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : SaraMorg
  • : Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises. xXx
  • Contact

saramorg.over-blog.com

 

 

Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises.

 

 

xXx



22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 21:02

 

Avant toute chose, petit rappel cinématographique: Tomb Raiders!

 

 

 

   

 

 

 Partons maintenant sur les traces de Lara Croft! ;)

 

 

Angkor Wat, symbole du Cambodge figurant sur le drapeau national.


 

C'est le plus grand des temples d'Angkor et aussi le mieux préservé, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et considéré comme la 8ème merveille du monde.


 

Je rêvais de le voir.

Maintenant c'est fait.


 

(Et ca vallait le coup.)

 

 

 

 

L'entrée, avec ses douves et les nombreux touristes...


 

Angkor-Wat 0206

 

Angkor-Wat 0210

 

Angkor-Wat 7431

 

Angkor-Wat 7432

 

Angkor-Wat 7434

 

 

 

 

La galerie extérieure qui entoure le temple.


 

Angkor-Wat 0220

 

Angkor-Wat 7435

 

Angkor-Wat 7436

 

Angkor-Wat 7437

 


 

 

A l'intérieur de l'enceinte, une grande étendue d'herbe inondée pendant la saison des pluies est divisée en 2 par la terrasse menant de l'enceinte extérieure à la galerie intérieure au centre de laquelle se trouve le temple. 


 

Angkor-Wat 0227

 

Angkor-Wat 0233

 

Angkor-Wat 0235

 

Angkor-Wat 0238

 

Angkor-Wat 4856

 

Angkor-Wat 4862

 

Angkor-Wat 4860

 

 

Tous les murs sont sculptés, et l'on retrouve dans tous les temples ces femmes voluptueuses (il faut le dire!) que l'on appelle Apsara.


 

Angkor-Wat 0248

 

 

 

Même si la pente est extrêmement raide, nous ne sommes pas venus de si loin pour ne pas admirer la vue d'en haut!


 

Angkor-Wat 4938

 

Angkor-Wat 4898

 

Angkor-Wat 4901

 

Angkor-Wat 4902

 

Angkor-Wat 4921

 

Angkor-Wat 4935


 

 

 

Angkor Wat est resté un site de culte. Je n'ai pas compris toutes les propheties que l'on m'a racontées, mais apparemment, mon aura est bon!


 

Angkor-Wat 4953

 

 

 

Alors forcément je suis contente!


 

Angkor-Wat 4855

 


 

 

 

 

 

Quittons le temple par la porte arrière beaucoup moins fréquentée.

 

Au revoir Angkor Wat.

 

 

 

Angkor-Wat 0270

 

 

 

 

xXx

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires