Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : SaraMorg
  • : Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises. xXx
  • Contact

saramorg.over-blog.com

 

 

Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises.

 

 

xXx



27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 23:25

 

 

La cité d'Angkor se visite très tôt le matin, avant l'arrivée des cars de Japonnais. Et pendant le semi-Marathon d'Angkor, c'est encore mieux, car tout le monde court, même les touristes! Il est alors possible de profiter des temples déserts.

 

 

 

 
         
 
 
 
 

 

 

 

 

Preah Khan se situe tout au Nord du site, et est de ce fait moins visité car plus éloigné.

 

Ce temple est un temple plat à la différence d'Angkor Wat ou du Bayon qui sont ce qu'on appelle des temples montagne. Il est entouré de douves et possède une entrée aux 4 points cardinaux.

 

Preah-Khan 0155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les douves passées, une des 4 grandes entrées franchies, un long chemin mène au temple en lui-même. Il n'est pas rare de croiser sur ce chemin un orchestre composé de mutilés victimes des mines anti-personnelles qui jonchent le sol cambodgien encore de nos jours. Mais en ce jour de marathon, tout le monde étant parti courir, seul un petit garcon assure le show.

 

 

 

 
 
 
 
Le Papa n'est pas bien loin.
 
 
 
 

 

 

 

Preah Khan, perdu au milieu de la jungle, est un entrelacs de galeries interconnectées entre elles fortement semblables mais toutes différentes quand-même. Aussi il n'est pas conseillé de s'y aventurer sans un guide au risque de s'y perdre.

 

 

 

 

 

 

 Preah-Khan 0042

 

Preah-Khan 0073

 

Preah-Khan 0069

 

Preah-Khan 7069

 

Preah-Khan 0189

 

Preah-Khan 0205

 

Preah-Khan 0206

 

Preah-Khan 5827

 

 

 

 

Mais ce qui différencie le plus Preah Khan des autres temples, ce sont ses murs de grès rose ultra-sculptés où dansent des fresques d'Apsaras envahies par de la mousse.

 

 Preah-Khan 0056

 

 

Preah-Khan 0063

 

 

 

Preah-Khan 0066

 

Preah-Khan 0097

 

Preah-Khan 0102

 

Preah-Khan 0177

 

Preah-Khan 0182

 

Preah-Khan 0185

 

Preah-Khan 0186

 

Preah-Khan 0199

 

Preah-Khan 0200

 

Preah-Khan 0216

 

Preah-Khan 0222


 

Preah-Khan 0223

 

Preah-Khan 0225

 

Preah-Khan 7040

 

Preah-Khan 7063

 


 

 

Comme tout temple d'Angkor qui se respecte, Preah Khan possède aussi ses fromagers, conservés en l'état pour éviter l'effondrement de certaines parties du temple, leurs racines étant profondément encrées entre les pierres.

 

Preah-Khan 0077

 

Preah-Khan 0078

 

Preah-Khan 0108

 

Preah-Khan 0099

 

Preah-Khan 5890

 

 

 

Preah-Khan 0114

 

Preah-Khan 0194

 

Preah-Khan 0195

 

Preah-Khan 0232

 

Preah-Khan 0264

 

Au détour d'une gallerie, il est possible que vous croisiez la Dame de Preah Khan. Preah Khan sans elle, à mes yeux, c'est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel...

 

Preah-Khan 7108

 

Ne me demandez pas ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait, je n'en sais rien.

Mais moi j'aurais pu la regarder des heures...

 

 

 

 
 
 

 

Preah-Khan 5857

 

 

Si je retourne à Prah Khan un jour, y sera-t-elle toujours...?

 

 

 

Les bénéfices tirés du tourismes servent à recontruire les temples en ruine.

Pour cela, toutes les pierres sont numérotées une à une, un véritable travail de titan.

 

Preah-Khan 0054

 

Preah-Khan 0044

 

Preah-Khan 5815

 

Toutes les pierres sont répertoriées, ainsi que les sculptures s'y trouvant... Ici, point d'appareil photo, tout se fait à la main. 

Oui, tout. Absolument tout.

 

Preah-Khan 0126

 

Preah-Khan 0127

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse terminer la visite.

Enjoy!

 

 

Preah-Khan 0094

 

Preah-Khan 0233

 

Preah-Khan 0166

 

Preah-Khan 0234

 

Preah-Khan 0236

 

Preah-Khan 5908

 

Preah-Khan 0245

 

Preah-Khan 5837

 

Preah-Khan 5873

 

Preah-Khan 7071

 

Preah-Khan 7096

 


 

 

 

 

 

 

Une petite devinette pour finir:    

Connaissez-vous la différence entre les cigales de Provence et les cigales d'Angkor???

Non???

 

 

Je vous laisse écouter la réponse alors! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 xXx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires