Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : SaraMorg
  • : Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises. xXx
  • Contact

saramorg.over-blog.com

 

 

Pour tous ceux que je quitte et que je ne peux malheureusement pas emmener dans mes valises.

 

 

xXx



3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:43

 

Ce qui dépayse en Inde, c'est ce que l'on y voit et que l'on ne voit pas en Europe!

 

1 - Les vaches sacrées!

 

Pas qu'elles ne soient pas sacrées chez nous (vu que toutes les vaches du monde sont sacrées), mais juste qu'elles n'ont pas les mêmes droits partout.

C'est simple, ici en Inde une vache sacrée peut TOUT faire. On ne doit pas la dérranger, même si elle gêne, elle!

Que ce soit dans les rues:

 

Inde-1-0025.JPG

(Notez au passage que par "vache sacrée" on entend aussi "taureau sacré" comme sur la photo).

 

Ou sur la route:


Inde-1-0127.JPG

 

 

Un vache sacrée peut aussi s'inviter chez vous si elle le souhaite:

 

Inde-1-0002.JPG

Celle-là en l'occurrence s'est faite envoyer balader, la dame en rouge ne devait pas être Hindoue.

 

 

2 - Les couvre-chefs

 

Chez nous on dit chapeau, chez eux, turban.

Voici ce que ça donne après échange standard:

 

Inde-1-0024.JPG

 

 

Ici, il y a aussi une nouvelle mode encore très peu développée en Europe, je l'ai nommée la mode terroriste!

 

crop-x.JPG

 

 

Le casque? C'est quoi ce truc??? connais pas...

Bon, et pour ceux qui ne sont pas au courant, sur un 2 roues, il y a toujours 3 places quel qu'il soit:

 


Inde-1-0102.JPG

 

 

 

Aller, pour se réadapter à notre civilisation, petite histoire de blonde.


3 - La blonde attitude anywhere!

 

Dans un bazar de Jaipur, ville connue pour ses vendeurs de pierres précieuses à l'étalage.

Je tombe sur un grand sac avec des gros cristaux qui ressemblent à du quartz blanc brut (ou des diamants bruts????). J'en saisis un et béate d'admiration je lance un "Wouaaaaah.....", quand un indien passant derrière moi me dit "Sugar Ma'm! Sugar!".

 

Ah... En levant le nez, effectivement j'étais devant une épicerie... J'ai déposé le gros morceau de sucre tout de suite moins attrayant, et je suis partie me cacher... vie de merde!

 



      ;)


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> le sucre !!! quel émerveillement !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> la blonde a crue voir un diamant , ça c'est ballo alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et j'en ai bien d'autres des histoires de blondes........<br /> <br /> <br /> Bisous! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />   très belle photos !!<br /> <br /> <br /> ça donne envie d'y aller , des couleurs !!!!!! un bonheur<br /> <br /> <br /> bravo à vous trois ,  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Validée :p<br /> <br /> <br /> Et aprés tu oses me dire que tu ne l'es pas ... blonde :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas tout à fait...<br /> <br /> <br /> <br />